Charles Ferré et Pottoroak à Bayonne le 29 décembre 2016

Avec Pas de commentaire
image_pdfimage_print

C’est désormais une tradition. A chaque fin d’année, le Chœur d’Hommes du Club POTTOROAK propose une soirée dans lequel il invite d’autres chanteurs, d’autres groupes vocaux et musicaux. Cette année, c’est l’église Sainte-Croix de Bayonne qui sera le théâtre de notre concert de fin d’année le jeudi 29 décembre 2016 à 20 h 30.

Cette année, notre invité sera Charles FERRÉ, ténor depuis 25 ans à l’Opéra Capitole de Toulouse, accompagné de sa pianiste, Véronique GRANGE.

Charles FERRÉ, originaire de Saint-Pierre d’Irube, ancien rugbyman à l’Aviron Bayonnais, s’était fait remarquer au cours de sa jeunesse par sa belle voix. Il chanta et fut soliste au Chœur Errobi Kanta avant de faire des études de chant au Conservatoire de Pau, puis à celui de Paris et enfin à l’École Normale Supérieur de Musique où il rencontre Roberto Alagna qui deviendra son ami.

Véronique GRANGE a obtenu un 1er prix de piano et de musique de chambre des Conservatoires Supérieurs de Bordeaux et de Paris. Elle est professeur de piano et d’accompagnement au Conservatoire Supérieur de Musique de Toulouse.

En première partie, le Chœur POTTOROAK, fort de sa quarantaine de chanteurs, sous la direction d’André LASSUS, proposera au public plusieurs chants du répertoire basque, traditionnel, festif et religieux que l’on retrouve dans son CD de 2015 aux Éditions AGORILA. En seconde partie, Charles FERRÉ, accompagné de Véronique GRANGE, régalera l’assistance avec des airs célèbres du répertoire classique tiré de son dernier CD « Récital » (Éd. AGORILA). Charles FERRÉ et les choristes de POTTOROAK seront ensuite réunis pour un final inédit.

Les billets d’entrée (12 € ; gratuit pour les moins de 16 ans) seront en vente dès 19 h 30 à l’église Sainte-Croix) mais sont aussi disponibles dès à présent à l’Office de Tourisme de Bayonne (05 59 46 09 00).

 

 

Répondre