Une date à retenir : le 29 décembre 2016

Avec Pas de commentaire
image_pdfimage_print

 

Ecouter le Choeur d’Hommes du Club POTTOROAK, apprécier la belle voix de ténor de Charles FERRÉ accompagné par sa pianiste Véronique GRANGE, assister à un inédit final associant le ténor d’opéra et les voix d’hommes, c’est cela que vous propose le Choeur POTTOROAK pour bien finir cette année 2016.

Le 29 décembre 2016 à 20 h 30, l’église Sainte-Croix de Bayonne sera le « théâtre » de cette rencontre entre le chanteur d’opéra, originaire de Saint-Pierre d’Irube, appartenant à l’Opéra Capitole de Toulouse et les choristes bayonnais du Club POTTOROAK.

Le Choeur d’Hommes POTTOROAK réunit actuellement 45 chanteurs sous la direction d’André LASSUS. Le répertoire est composé principalement de chants basques traditionnels et de chants du monde interprétés a cappella à 4 voix, parfois avec soliste. Des chants religieux ont aussi une place importante dans le répertoire du choeur. Des chants festifs complètent le programme permettant ainsi au public de « donner de la voix » après sollicitation du chef.

Charles Ferré nous livre un récital de chants classiques. Le tout est remarquablement servi par la pianiste Véronique Grange, qui a obtenu le 1er prix de piano et de musique de chambre des Conservatoires Supérieurs de Bordeaux et de Paris. Elle est professeur de piano et d’accompagnement au Conservatoire Supérieur de Musique de Toulouse. Elle a été durant une quinzaine d’années pianiste d’orchestre sous la direction de Michel Plasson de l’Orchestre Symphonique de Toulouse.

Entrée : 12 € ; gratuit pour les moins de 16 ans. Billets en vente à partir de 19 h 30 le soir du concert, mais également disponibles dès à présent à l’Office de Tourisme de Bayonne (tél : 05 59 46 09 00).

 

Voir l’affiche.

Répondre