Chanteurs pyrénéens et basques réunis

Avec Pas de commentaire
image_pdfimage_print

En prélude à la Fête de la Musique 2017, le samedi 17 juin à 20 h 30, les murs de la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne vibreront aux notes des chants basques et pyrénéens.

En effet, le Chœur du Club Pottoroak de Bayonne a invité celui des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes dans la réputation n’est plus à faire. Ce chœur d’hommes à 4 voix a cappella perpétue depuis plus de 70 ans le chant orphéonique pyrénéen. Fort d’une quarantaine d’exécutants, sous la direction de Bernard NOGUÈS, le chœur tarbais possède un répertoire très varié comportant des chants d’inspiration locale en occitan ou en français, des airs classiques célèbres extraits d’opéras, des chants religieux, des gospels, etc.

Pour ce concert du samedi 17 avril, le Chœur du Club Pottoroak, dirigé par André LASSUS, assurera la première partie en incluant plusieurs airs récemment entrés dans son répertoire, notamment le negro spiritual Jacob’s Ladder, Hey Zusammen et le Zortziko de San Juan.

Quant aux Chanteurs Pyrénéens, dans le programme qu’ils ont concocté pour leur déplacement bayonnais, on notera la Complainte de Pablo Neruda, le Chœur des Pèlerins tiré de l’opéra Tannhäuser de Richard Wagner, le Signore delle cime, grand succès mondial du compositeur Bepi De Marzi et le Sanctus de la messe solennelle de Sainte-Cécile composé par Charles Gounod.

Pour terminer cette belle soirée de partage et de plaisir du chant choral, les Chanteurs Pyrénéens et Pottoroak réuniront leurs voix pour interpréter quelques airs emblématiques de notre Pays Basque.

_________
L’entrée du concert est à 10€, gratuite pour les moins de 14 ans.
Le placement est libre.
La billetterie ouvrira à 20 h. Des billets peuvent être achetés dès à présent à l’Office de Tourisme de Bayonne (05 59 46 09 00).

Répondre