Le Chœur POTTOROAK au Rempart Lachepaillet

Avec Pas de commentaire
image_pdfimage_print

 

Pour son dernier concert gratuit de l’été 2017, devant son entrée dans les Douves du Rempart Lachepaillet qui abrite son siège, le Chœur d’Hommes du Club Pottoroak invite les vacanciers, comme le public local, à venir l’écouter le mardi 22 août à 19 h.

Comme lors des trois prestations précédentes du même type, qui ont attiré une belle assistance, ce sera l’occasion de rencontrer les choristes et leur chef André LASSUS le jour même, à l’heure même et au lieu même où se déroulent les répétitions hebdomadaires tout au long de l’année.

Mais pour la circonstance, le Chœur sera en tenue et en formation de concert avec un programme composé de chants basques traditionnels ainsi que des chants du monde, profanes et religieux.

Après cette heure de chants interprétés à 4 voix a cappella, le concert se terminera par quelques airs festifs bien connus. Ce qui permettra au chef de solliciter l’assistance pour joindre ses voix à celles des choristes en toute décontraction, pour le plaisir de toutes et tous.

Au cours du concert, le chef ne manquera pas aussi d’expliquer au public comment fonctionne le chœur et comment se déroulent les répétitions hebdomadaires.

D’un point de vue pratique, des chaises seront mises à la disposition du public pour partager ce bon moment. Et un fléchage, notamment à l’entrée des Douves côté du parking Lautrec et à l’entrée de la Poterne, permettra de se rendre sur le lieu du concert.

En cas d’intempérie, ce concert ne pourra pas être donné en public à l’extérieur de la casemate du Club Pottoroak.

Répondre