POTTOROAK chante à DONOSTIA le 2 juin 2018

Avec Pas de commentaire
image_pdfimage_print

Le Club POTTOROAK de Bayonne a des relations privilégiées avec les sociétés gastronomiques de la capitale du Guipuzcoa, notamment avec la Cofradía Vasca de Gastronomía (Confrérie Basque de Gastronomie) permettant aux Bayonnais et Donostiarrak de se retrouver régulièrement pour des concours gastronomiques.

Mais le lien avec Donostia ne se limite pas au plaisir du palais. Le chant choral constitue aussi un lien avec nos amis guipuzcoans. En témoignent les relations avec des choeurs de la belle cité balnéaire de la Concha, notamment avec le Choeur AITA GARAYOA.

En cette année 2018, deux dates sont retenues pour écouter ces deux ensemble vocaux. Le match aller est proche. Il aura lieu le samedi 2 juin prochain à 20h30 à Donostia dans la belle église San Ignacio. Le choeur mixte AITA GARAYOA, dirigé par Iñaki CÁRCAMO, chantera en première partie précédant le Choeur d’Hommes POTTOROAK, dirigé par André LASSUS, avant un final réunissant les deux ensembles.

Quant au match retour, il est déjà programmé et constituera le concert de fin d’année de POTTOROAK qui accueillera les voix d’AITA GARAYOA le 27 décembre 2018 en l’église Sainte-Marie d’Anglet.

Quelques mots sur le Choeur AITA GARAYOA, fondé en 1986 par des pères du collège Saint Ignace de Loyola sous la direction de José Antonio Saínz Alfaro, directeur actuel de l’Orféon Donostiarra. C’est un choeur mixte composé d’une cinquantaine de chanteurs, dirigé par Iñaki CÂRCAMO. Il fait partie de la fédération des choeurs du Gipuzcoa. Son répertoire réunit plus d’une centaine de chants de styles variés, allant de la polyphonie du 16e siècle et des siècles suivants aux chants actuels, basques et autres, profanes et religieux, incluant des airs de zarzuela, des musiques de film et autres airs du chant choral universel.

Le 2 juin 2018, c’est donc à une belle soirée de chant choral avec les deux ensembles AITA GARAYOA et POTTOROAK que vous êtes conviés à assister dans cette belle ville de Donostia où vous aurez tout loisir de goûter quelques pintxoak avant le concert et de diner à l’issue du spectacle.