L’été chantant du Choeur Pottoroak à Bayonne

Avec Pas de commentaire
image_pdfimage_print

Après un concert donné à Donostia début juin à l’invitation du Chœur Aita Garayoa et une tournée fin juin en Haute-Savoie, au pied du Mont Blanc, à l’initiative du Chœur Sallanch’Chante, le Chœur d’Hommes du Club Pottoroak de Bayonne va se produire à plusieurs reprises cet été dans sa ville de Bayonne.

D’abord, comme les étés précédents, il propose au public local et aux touristes de venir l’écouter gratuitement dans son environnement bayonnais, précisément à l’entrée du Club éponyme dans les douves du Rempart Lachepaillet. Trois mardis ont été choisis cette année, le 17 juillet, les 7 et 28 août. A 19 h, les chanteurs, en formation de concert, permettront au public pendant une heure environ d’apprécier le programme de chants traditionnels à 4 voix a cappella proposé par le chef de chœur André Lassus. Quelques chants festifs compléteront la prestation en fin de concert, permettant au public de donner aussi de la voix !

Ensuite, en tenue blanche et rouge, le Chœur donne aussi rendez-vous aux festayres dans le cadre des fêtes de Bayonne 2018 le jeudi 26 juillet, place Jacques-Portes à 12 h 30.

Deux jours plus tard, le jeudi 9 août à 19h, dans l’enceinte du Musée basque et de l’histoire de Bayonne, le Chœur Pottoroak aura carte blanche pour assurer la soirée musicale gratuite offerte aux visiteurs du Musée.

Enfin (sous réserve) une autre date est à retenir, celle du samedi 18 août à 19 h 30. Au bénéfice de l’Association pour le Rayonnement des Orgues de la Cathédrale de Bayonne, organisatrice des samedis musicaux d’été, Pottoroak interprétera, dans cette belle cathédrale Sainte-Marie, entre autres plusieurs chants sacrés en langue basque ainsi qu’en d’autres langues.

 

Albert IRON