Pottoroak chante au Musée Basque de Bayonne

Avec Pas de commentaire
image_pdfimage_print

Tous les jeudis de l’été 2018, le Musée Basque et de l’histoire de Bayonne, qui est ouvert gratuitement au public de 18h30 à 20h30, propose des soirées musicales.

Le jeudi 9 août à 19h, c’est le Chœur d’Hommes du Club POTTOROAK de Bayonne qui a carte blanche pour « donner de la voix » dans ce beau musée et faire apprécier au public quelques chants basques traditionnels interprétés a cappella, à 4 voix, sous la direction d’André LASSUS. Quelques chants festifs que le public aime à reprendre termineront cette soirée chantante.

Au programme figureront notamment des titres renommés du grand chanteur-compositeur-interprète Benito LERTXUNDI. À travers l’interprétation de « cette dernière danse » (Azken dantza hau), le chœur bayonnais évoquera avec émotion et reconnaissance son auteur, le poète Manex PAGOLA, ancien conservateur adjoint du Musée basque, récemment disparu.

Bonne visite du Musée Basque et que s’élèvent haut les voix de Pottoroak depuis l’argialde (le puits de jour) du Musée pour le plaisir de toutes et tous !

Albert IRON