Concert basco-landais avec les chœurs d’hommes LOUS AMICS DOU BORN et POTTOROAK

Ce dimanche 17 mars à 18 h en l’église Saint-Joseph d’Anglet-Blancpignon, le Chœur basque du Club Pottoroak de Bayonne reçoit Lous Amics dou Born de Mimizan. Il s’agit d’un concert « match retour » après la venue des chanteurs bayonnais en terre landaise le 12 mai 2018.

Le Chœur mimizannais, créé en 2006 par une quinzaine de chanteurs, compte actuellement une quarantaine de chanteurs, dirigés par Fabrice Fargues, partageant leur passion pour le chant choral a cappellaà 3 ou 4 voix. Animant régulièrement les festivités de sa ville de Mimizan, Lous Amics dou Born ont porté leurs chants traditionnels, festifs et religieux hors des limites du département, notamment en Bretagne et en Alsace. Dimanche, ils assureront la deuxième partie de ce concert que débutera le chœur bayonnais Pottoroak, qui, sous la direction d’André Lassus et de Philippe Placé, proposera quelques airs nouvellement ajoutés à son répertoire comme « Geroa », l’aria de Rinaldo « Lascia Ch’io Pianga » et « la Complainte de Pablo Neruda ».

En fin de concert, pour le plaisir des uns et des autres, les deux chœurs seront réunis pour partager quelques airs très connus du répertoire basque.

Alors, rendez-vous dimanche dans cette belle église au milieu des pins de Blancpignon. La billetterie sera ouverte dès 17h. L’entrée est à 10 € pour les adultes et gratuite pour les moins de 18 ans.

 

Albert IRON