SALLANCH’CHANTE À BAYONNE AVEC POTTOROAK

Avec Pas de commentaire
image_pdfimage_print

L’an dernier le Chœur Pottoroak a porté haut et fort le chant basque au pied du Mont Blanc à la faveur d’une tournée en Haute-Savoie avec deux concerts, à La Roche-sur-Foron et à Sallanches.

C’est précisément le chœur Sallanch’chante qui avait permis aux chanteurs bayonnais d’exporter leurs voix loin de leur base.

En toute logique, l’organisation d’un « match » retour s’imposait et samedi 27 avril à 18 h 30, c’est en l’église Saint-André de Bayonne que Pottoroak accueillera le chœur Sallanch’chante.

Composé d’une quarantaine de chanteurs, ce chœur mixte, sis à Sallanches, est dirigé par Chantal Maillot. Son répertoire est varié, comprenant des chants traditionnels, contemporains, sacrés, baroques, gospels et du monde entier.

Le chœur sallanchard s’exprimera en deuxième partie avec un programme de varié adapté pour chœur mixte et à découvrir.

Le chœur d’hommes du Club Pottoroak, fort de quelque trente-cinq chanteurs, est dirigé par André Lassus, que seconde Philippe Placé. Soucieux de varier son répertoire, Pottoroak permettra au public d’écouter, entre autres, le célèbre Gernikako Arbola de Jose Maria Iparaguirre, la ritournelle joyeuse Ama begira zazu d’Oskorri arrangée pour 4 voix a cappella, le chant italien Signore Delle Cime de Bepi de Marzi et le chant basque Agurra qui accompagne la danse de l’aurresku.

Pour le final, les deux chœurs se réuniront en interprétant notamment l’Ama Maria et le très inédit (à Bayonne) chant alpin traditionnel appelé La Youtse.

Les portes de l’église seront ouvertes au public à 18 h. L’entrée est gratuite et la participation sera libre.

 

Albert IRON