C’est à l’entrée de “sa“ casemate, dans les douves, au pied du Rempart Lachepaillet que le chœur d’hommes du Club POTTOROAK donnera, en plein air, son second concert public d’été (*). La population locale et les touristes sont attendus dans ce cadre “champêtre“ pour apprécier, dans la bonne humeur et la convivialité, le chant choral et l’architecture de l’ancienne ville fortifiée qu’est Bayonne.

Le programme de chants basques traditionnels à 4 voix a cappella inclura aussi des œuvres musicales en russe (Les Bateliers de la Volga, Tebe Poiem), en galicien (O Voso Galo Comadre), en espagnol (Kitolis). Le concert fera aussi une large place à des airs basques festifs accompagnés par des instruments et la célèbre chanson des Fêtes de Mauléon sera au programme.

Des chaises seront mises à disposition du public. Un fléchage, depuis le parc de la Poterne ou les parkings de Porte d’Espagne ou Lautrec, sera installé pour accéder au lieu du concert. La participation est libre. En cas d’intempérie, le concert ne pourra pas avoir lieu.

(*) le dernier concert d’été dans ce format est programmé pour le mardi 20 août, également à 19 h.