Premier rendez-vous bayonnais le mardi 9 juillet

La période estivale 2019 sera un temps fort pour le chœur d’hommes du Club Pottoroak dans sa participation à l’animation de sa ville de Bayonne. Plusieurs rendez-vous sont donnés au public local comme aux touristes qui visiteront notre ville : les concerts d’été au « domicile » du chœur (cf. plus bas), un concert partagé avec le Chœur d’hommes Kantarima le samedi 20 juillet en l’église Saint-Esprit, la prestation traditionnelle dans le cadre des fêtes de Bayonne le jeudi 25 juillet, la soirée musicale du 22 août au Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne.

Parlons plus précisément des trois concerts d’été que le chœur bayonnais va proposer, comme les années précédentes, dans son environnement de la casemate du Club Pottoroak.

Le premier d’entre eux aura lieu le mardi 9 juillet et les deux autres les mardis 6 et 20 août. Ces concerts d’été du mardi, jour de répétition hebdomadaire du chœur, débuteront à 19h.

Le chœur, en formation de concert sera installé à l’entrée de la casemate du Club Pottoroak dans les douves du Rempart Lachepaillet, transformées pour l’occasion en théâtre de verdure. Des chaises et bancs seront à disposition du public.

La durée de ces concerts sera d’environ une heure. Le programme sera constitué de chants à 4 voix a cappella, profanes et religieux et les concerts se termineront par des chants festifs avec accompagnement musical qui, sous l’impulsion du chef de chœur, permettront au public de donner de la voix dans la joie, partagée avec les choristes.

Le chant basque est le socle du répertoire du Chœur Pottoroak, mais place est faite aussi à plusieurs airs interprétés dans d’autres langues.

La participation à ces concerts est libre. En cas d’intempérie, les concerts seront annulés.