C’est le mardi 20 août à 19h, en plein air, dans l’espace vert devant l’entrée du Club Pottoroak que le chœur d’hommes bayonnais va donner son dernier concert de l’été 2019. En juillet et début août (voir photo du concert du 6 août), un nombreux public local et touristique a pu apprécier dans la bonne humeur et la convivialité, tout à la fois le chant choral et l’architecture des remparts et de la casemate du Club Pottoroak.

Pour cette dernière prestation estivale dans sa ville de Bayonne, sous la baguette du chef André Lassus, dans une première partie, le chœur interprètera des chants à 4 voixa cappellaprincipalement en langue basque mais aussi des chants dans d’autres langues. La seconde partie, avec la participation de nos chanteurs-musiciens, fera place à des airs festifs du Pays Basque et le chef ne manquera pas de solliciter le public pour reprendre quelques refrains très connus.

Le concert est public, en accès libre, une participation étant laissée à l’appréciation de l’auditoire qui disposera de chaises en nombre suffisant. Un fléchage, depuis le parc de la Poterne ou les parkings de Porte d’Espagne ou Lautrec, sera installé pour accéder au lieu du concert.En cas d’intempérie, le concert ne pourra pas avoir lieu.

Albert IRON